jeudi 9 mai 2013

Routine Corps du matin

Avec ma flopée de marmots (bon d'accord, trois, c'est tout!) je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour moi le matin.

Je ne maquille pas tout les jours, ça me fait donc gagner du temps, mais pour le reste : impossible de zapper.
Et puis trois grossesses + des années de yo-yo + les années qui passent = soigner son corps TOUT-LES-JOURS!
Parce que sinon on a vite fait d'avoir les seins sur les genoux et la peau du ventre qui fait une jupe :D *minute glamour*
Bon d'accord, j'exagère un peu, mais on a vite fait de perdre en fermeté si on ne fait pas attention.

J'ai donc l'habitude de finir mes douches à l'eau glacée et depuis quelques semaines je me suis (enfin) mise à me "crémer" le corps quotidiennement.

Je n'ai pas trop de problème d'hydratation, je recherche surtout un soin raffermissant mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur :(

 On commence bien sûr avec la douche et mes fameux gels douche Victoria's secret!
J'ai décidé de commencer par le citrus dream (et croyez moi, j'ai été tenté de tous les ouvrir en même temps!)
Flacon sympa, comme tout ceux de la marque, liquide jaune/vert pleins de petites billes blanche absolument pas exfoliante (elles "fondent" au contact du corps)
Et une odeur hyper agréable et fraîche d'agrumes!
J'ai pourtant deux reproches à lui faire : Liquide très difficile à sortir du flacon, qui vous oblige à appuyer comme une malade sur la bouteille!
Et si l'odeur est sublime, je trouve qu'il ne sent pas assez fort :(

Le coin des vanités d'Eulalie

Ensuite, "crémage"!
J'ai plusieurs flacons de soin pour le corps d'ouvert, mais ces derniers jours je me suis concentré sur ces deux là :




Le coin des vanités d'Eulalie
Le soin glamour pailleté de Topicrem, reçu il y a quelques temps dans une box beauté et le gel SOS déstockant d'yves rocher.
Aucun des deux ne me satisfait pleinement, pas qu'ils soient "nul" mais je n'accroche pas. Il leur manque un petit plus.
Le soin topicrem est effectivement légèrement pailleté mais ça ne tiens guère plus d'une heure ou deux! De plus : aucun parfum.
En revanche c'est un bon hydratant et ma peau reste souple toute la journée (mais comme je l'ai déjà dit, je n'est pas de réel problème de peau sèche)

Sur les cuisses et le ventre, pas d'hydratant, mais un soin minceur/raffermissant.
J'ai opté pour celui simplement car il y en avait deux pour le prix d'un. Et il ne m'a pas convaincue!
L'odeur est citronné, ce qui pourrait être un gros bonus à mes yeux....Sauf que dans le cas présent : ça sent le paic citron! Pas tellement agréable...
Sans parler de la texture, qui est carrément collante.Du coup je répugne un peu à m'en servir.
Bref, pour moi c'est un échec et j'ai hâte d'avoir terminé le flacon.


Le coin des vanités d'Eulalie

Je vous passe l'étape des soins dentaires, même si chez moi ils sont un peu bizarre (je me lave deux fois de suite les dents avec deux dentifrice différent....) et la routine visage dont je vous ai déjà parlé.
Je continue donc avec le "crémage" (c'est officiel, j'ai donc inventé un nouveau verbe!) des mains
J'ai foultitude de crèmes pour les mains, qui traînent un peu partout dans la maison! Mais depuis que j'ai découverte celle de chez Victoria's Secret, j'ai un peu laissé les autres de coté (à ce stade je crois que je vais prendre des actions chez eux :D)
Cette crème est destinée au corps et aux mains, mais vu comme elle est riche elle ne me servira que pour les mains (et les pieds parfois)
Son parfum "Lemon escape" est juste magique!
La marque dit : citron sucré et noix de coco. Effectivement on sent le citron, puis la noix de coco, mais après pénétration il nous reste une odeur sucré, comme de la limonade au citron. J'adore!
Elle est très hydratante mais pénètre bien, pas de mains grasse après application. Et la taille généreuse du tube (200ml) nous offre un paquet d'applications! Franchement je vous la conseille.


Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie


 Et je fini par les lèvres. Chez moi les baumes à lèvres c'est comme la crème pour les mains, j'en ai pleins, partout et je craque facilement dés que je vois un nouveau parfum!
En ce moment le matin c'est donc le baby lips glow de Maybelline. Parfum fruit rouge.Il hydrate également très bien, sans sensation collante.

Le coin des vanités d'Eulalie
                                             

Le coin des vanités d'Eulalie




 Voilà pour ma petite "routine" matinale!


Bonne journée pailleté!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire