vendredi 8 novembre 2013

Visibly Clear de Neutrogena, désincrustant points noirs VS shine & pore!

Neutrogena est une marque très complète (mains, cheveux, corps, visage....) dont je ne connais que les nettoyants visage puisque j'en fais grande consommation!
Ma gamme préférée est sans conteste celle au pamplemousse rose, dont l'odeur est à tomber!

Malheureusement ma peau m'a fait une petite crise d'adolescence ces dernières semaines, j'ai donc voulu tester quelque chose de plus "costaud".

Je me suis tournée vers deux produits, tout d'abord la crème nettoyante désincrustante anti points noirs.




Le coin des vanités d'Eulalie


Une crème épaisse, contenant de petites billes douce (absolument pas abrasif, on dirait de petites "peluches"), de couleur blanche et.....qui pue atrocement!
Cette odeur, c'est vraiment difficile à supporter (oui, je suis chochotte!)
MAIS.
L'efficacité est là!
Je l'utilise depuis 6 semaines : ma peau est de nouveau sous contrôle ( ça n'est sans doute pas dû qu'au nettoyant, j'utilise également un nouveau soin de jour), j'ai VRAIMENT moins de points noirs!
Et il n'a pas déshydraté ma peau ( ce qui est malheureusement souvent le cas avec les nettoyants anti-imperfections)
Bref, si ce n'est l'odeur, il a tout bon! Excellente qualité, pour moins de 5e : je le rachèterais.





Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie







Déception à présent....
Cette nouvelle gamme citron/mandarine, promettant matité et grain de peau affiné m'a tout de suite attiré. (Bien plus que la gamme anti points noirs d'ailleurs)
Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences......



Le coin des vanités d'Eulalie


Pour ce qui est du flacon pompe, c'est le même que dans toutes les gammes de la marque, rien à redire la dessus.
Ça se corse déjà avec l'odeur : si la gamme au pamplemousse sent  bon et la gamme anti points noirs pue vraiment, lui est entre les deux!
Ce n'est pas aussi "fort" que pour le nettoyant précédent, en revanche on est loin (je trouve) du parfum citron/mandarine.

Bon, si il n'y avais que ça, ce ne serait pas grand chose!
Malheureusement je n'ai pas pu le tester sur le long terme : en seulement quelques jours je me suis mise à "peler" en haut du front. Et tout le reste de mon visage était déshydraté.
J'ai donc laissé tombé tout de suite.
Je vous avoue que je suis un peu déçue.

Malgré tout le flacon pouvant se garder 12 mois après ouverture, je vais le conserver pour retenter de l'utiliser l'été prochain, quand ma peau sera (ENCORE) plus grasse et brillante. Amie du Glamour, bonjour!


Le coin des vanités d'Eulalie

Le coin des vanités d'Eulalie


Connaissez vous cette nouvelle gamme de Neutrogena? Quand avez vous pensé?

Bonne journée pailleté!






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire