dimanche 28 septembre 2014

Ma routine soin

Voilà ma petite routine soin du moment,..




1ere étape, shower time! (oui, moi z'aussi je suis bilingue)



Le coin des vanités d'Eulalie

J'ai souvent 3 ou 4 gels douche ouvert en même temps, mais en ce moment je tente de finir au plus vite le hello sunshine de Bath and Body Works because.....il ne m'emballe vraiment pas!
J'adore l'odeur des agrumes, du coup dès qu'un shampooing, gel douche, soin visage.....annonce une odeur de citron ou de pamplemousse : je craque!
Celui ci nous promet donc un fabuleux parfum de citron, mandarine et tournesol. Si en effet il sent bien les agrumes, je trouve que le côté "fleuri" est trop présent.
                                   

Le coin des vanités d'Eulalie


Pour les cheveux, j'ai introduit deux marques que je n'avais jamais testé. La 1ere parce que je trouve ça bizarre d'aller chercher son shampooing à la pharmacie, la 2eme parce que je lui trouve un petit côté "ringard" (ne me jetez pas la pierre, avouez que les pubs du petit marseillais sont un peu vieillotte....)
Rien à redire sur ces deux produits. Le shampooing sent bon  la mangue, mousse bien, est vraiment agréable à utiliser et l'après shampooing fait son job, même si je le trouve un peu difficile à rincer.


Le coin des vanités d'Eulalie

Je lave mon visage avec l'excellent "n°4" de la gamme every month d'Etude House qui sent délicieusement bon le citron.Le vrai. C'est un nettoyant très crémeux, à la fois doux et terriblement efficace. Je le rachèterais sans problème, mais comme vous l'avez vu dans mon dernier haul, j'en ai d'autres à tester avant.

Une à deux fois par semaine j'y ajoute la poudre exfoliante de Séphora, qui elle ne m'a pas plus emballé que ça. Je trouve que les résultats ne sont pas au rendez vous....






2eme étape, soin du visage

Le coin des vanités d'Eulalie


Je commence avec ma rosée splendide d'Annick Goutal, qui est vraiment un pur plaisir! C'est mon petit luxe quotidien. Il apaise ma peau , mais aussi mes sens grâce à sa parfaite odeur de rose et son joli flacon très "shabby" et féminin.

Comment ferais je sans mes sérums it's skin? Ils sont vraiment géniaux et il y en a pour toutes les peaux et leurs problèmes.
Après avoir teste le VC (éclat) et le VB (contrôle du sébum) j'ai opté cette fois pour le GF (rougeurs) et le PO (réduction des pores)
J'achète les miens sur TesterKorea pour à peu près 5e (hors fdp) mais on les trouve également facilement sur Ebay par exemple.

Le coin des vanités d'Eulalie

Et pour finir, les crèmes.
Le matin j'utilise la crème magnifica de Sanoflore. Le seul produit de cette gamme qui ne m'ai pas déçue.....
Elle sent très bon le citron et la menthe, sa texture se fond très vite et laisse un fini un peu "poudré".

Pour le soir : pore perfection de Sampar.
Un flacon pompe finalement assez peu pratique (il m'a fallu plus de 100 pompes pour l'amorcer lors de son achat! j'ai cru devenir folle!!!!) Une pompe n'est pas suffisante mais deux c'est trop....
Son odeur de lavande sent un peu la "mamie" mais en dehors de ça, c'est un bon soin, qui aide ma peau grasse à rester sous contrôle.

Le coin des vanités d'Eulalie

(Jusqu'à il y a quelques jours, j'étais à court d'huile démaquillante, je m'étais donc tourné vers l'excellente cleansing lotion de Bifesta pour me démaquiller. Un flacon joli, pratique et une lotion démaquillante vraiment efficace, je la rachète régulièrement.)



3eme étape.....celle que je ne fais jamais, ou presque!




Le coin des vanités d'Eulalie


Si j'étais sérieuse, non disons plutôt si j'étais disciplinée, je me crémerais le corps au moins une fois par jour.
Je ne le suis pas.
Ce qui est dommage d'ailleurs puisque cette gamme "sweet & flirty" de Victoria Secret sent merveilleusement bon. D'ailleurs il y a longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur olfactif!
(évidemment ça sent.....les agrumes!)


Le coin des vanités d'Eulalie

Et enfin, les masques. Dans l'idéal 1 à 2 fois par semaine serait bien. Mais depuis quelques mois j'avoue que c'est plutôt une fois tout les 15 jours.
Pour le visage j'ai voulu essayer ceux de chez Kiko qui ne m'ont franchement pas convaincu. Peut être en attendais je trop?
En tout cas je suis contente d'avoir reçu mes nouveaux masques Etude House, je suis sur qu'ils me donneront envie d'en faire plus souvent.

Pour les cheveux, j'avoue que je suis vraiment mauvaise élève. Mais mes cheveux sont relativement sain et généralement je me contente d'utiliser un après shampooing.
Il me reste donc un seul masque, de Color Combos (acheté peanuts sur Sasa) et que j'ai du tester un fois....il y a bien longtemps! (mauvaise élève, oui, vraiment)

Le coin des vanités d'Eulalie


Voilà donc pour ma petite routine du moment.

Bonne journée pailleté!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Une bien jolie routine.

    J'aime beaucoup la crème de chez Sanoflore (j'en ai d'ailleurs fait un article aujourd'hui).

    Et les produits BBW, Pink tu me fait bien envie.

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je trouve cette gamme "pink" bien plus interressante niveau parfum que la gamme classique. ;-)

      Supprimer
  2. Quand je vois tous ces produits, ça me fait terriblement envie mais pfff je suis paresseuse à ce niveau là. Je commence toutjuste à avoir une vraie routine visage et cheveux alors tu penses lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te rassure, ca ne viens pas "d'un coup". pour moi en tout cas!
      Il y a encore à peine 6/7 ans c'était une créme tout les matins, un masque une fois de temps en temps et basta! puis petit à petit j'ai ajouté un produit, puis un autre etc.

      Supprimer
    2. Il faut avoir le déclic en fait. ça va, j'en suis pas loin lol. Déjà je prends plus soin de mon visage grâce à une esthéticienne et ses bons conseils.

      Supprimer